Bd La Tour Sombre Tome 1 de Stephen King

Image

Voici une bande dessiné du premier tome de la célèbre série de La Tour Sombre qui est pour moi la plus importante de sa carrière. Celle-ci a été réalisée en étroite collaboration avec Peter David (couronné par le New-York Times), de Robin Furth (auteur de La Tour Sombre : Concordance) et des Maîtres du comic book Jae Lee et Richard Isanove.

L’histoire:

Le jeune Roland Deschain a fait ses preuves auprès de son mentor, il deviendra un grand pistolero. Il est envoyé dans les terres avec ses deux camarades Cuthbert et Alain, sa quête vers la tour sombre commence car l’univers tout entier est menacé par le Roi Ecarlate.

Mon avis:

A la base, je ne suis pas très fan des BD, c’est donc en pure fan de Stephen King et de la Tour Sombre que j’ai lu celle-ci. La curiosité, car c’est ma première motivation, m’a donc poussé à l’emprunter et à la lire. Enfin lire est un grand mot, car niveau texte pour une BD c’est limité, mais passons. je l’ai lu quasi d’une traite, j’étais pressé de voir Roland, son univers, puis Susan Delgado et là, ça va trop vite, c’est déjà fini. J’étais tellement contente de les revoir tous, de les relire, de me replonger dans cette aventure, que je suis un peu déçue. Après, c’est que mon avis, ayant très peu d’expérience en matière de BD, peut être est-ce normal après tout.

En tout cas, une chose est sûre, cette BD s’adresse uniquement à un public averti, fan de Stephen King et ayant lu La Tour Sombre, dans le cas contraire je ne pense pas qu’on y comprenne quelque chose.

Laisser un commentaire

