50 Nuances de Grey

Image

Depuis le temps que j’en entendais parler, il fallait bien que je le lise…

L’histoire:

Anastasia Steele est sur le point d’obtenir son diplôme quand sa meilleure amie souffrante lui demande d’aller interviewer pour elle un célèbre riche homme d’affaire, mécène de son université. Cette rencontre va à jamais changer la vie de la jeune femme qui n’a jamais connue l’amour. Sous le charme et l’emprise de Christian Grey celle-ci va devoir faire un choix…

Mon avis:

Tout d’abord, je tiens à préciser qu’il ne s’agit pas d’un livre avec que des scènes érotiques, bien au contraire je l’ai trouvé assez soft en la matière. C’est pourquoi, je vais plutôt vous parler de l’écriture de ce livre qui selon moi est bien plus détaillé sur les émotions et le ressenti des personnages. Il y a un contraste très intéressant entre Anastasia qui elle, au final est assez simple dans le sens où l’on peut facilement ressentir et comprendre ce qu’elle traverse et de l’autre, il y a l’inconnu, avec Christian et, c’est là que le livre est intéressant car tout comme elle, on a envie de comprendre pourquoi il est comme ça, comment il en ai arrivé à être fou comme il le dit. Entre le comportement instable de Christian et les doutes d’Anastasia, nous tiennent en haleine car à tout moment le fil de l’histoire peut déraper. Jusqu’à la dernière page, tout peux changer.  Et puis, bien sur il y a cette amour grandissant, flagrant entre les deux qui l’ignorent, ne le comprennent pas. Pour conclure, bien plus qu’un livre érotique comme certains disent, il s’agit d’une magnifique histoire d’amour que je vous laisse découvrir…(pour un public majeur tout de même).

Adaptation Cinéma pour 2015:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=205450.html

 

 

Laisser un commentaire

