Suite et fin de Divergente de Veronica Roth

Image

L’histoire:

Différente. Déterminée. Dangereuse. DIVERGENTE. Tris et ses alliés ont renversé leurs ennemis, mais le combat ne s’arrête pas là : Jeanine, responsable de cette guerre qui a mis la ville à feu et à sang, est en fuite. Avec Tobias et d’autres volontaires, Tris s’élance à sa poursuite et franchit la mystérieuse Clôture. Le monde qu’ils découvrent au-delà ne correspond en rien à ce qu’on leur en a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, a fait l’objet d’une expérience censée sauver l’humanité contre sa propre dégénérescence. L’humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?

Mon avis:

Dans cette ultime tome tout s’accélère, se complique, nous tient en haleine. Une histoire très bien ficelée où tout s’explique et prends un sens. Les sentiments sont encore mis à rude épreuve entre nos deux héros, choisir son camp et vers qui se tourner et avoir confiance devient primordial. Ce livre, ne peut laisser indifférent, il y a un avant et un après Divergente qui selon moi, au delà du fait que ce soit une magnifique histoire et aventure, celui-ci nous touche au plus profond de notre être et nous oblige à réfléchir sur notre condition humaine, une très belle leçon de vie, de courage et d’amour. Je vous met un extrait assez parlant, sur lequel vous pourrez méditer…

« Parfois le courage, c’est juste de serrer les dents contre la souffrance, et de s’efforcer d’avancer au jour le jour, lentement, vers une vie meilleure. » Tobias.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :