The Hunting Party Linkin Park

Alors que la sortie officiel en France est pour le 16 Juin 2014, les allemands auront la chance de pouvoir l’acheter le 10 juin et celui est disponible en écoute sur Itunes depuis aujourd’hui.
 the hunter party
 
Je n’ai donc pu résister à une première écoute.
Dès le premier morceaux « Keys to the kingdom », le ton est donné avec un Chester hurlant et un gros son comme l’on a pu entendre dans » Guilty all the Same ». Puis, « All for Nothing » très bon vocalement, un refrain intéressant, j’aime assez. Ensuite, nous pouvons réécouter « Guilty All The Same » pour lequel j’ai déja donné mon avis dans un précédent article.
« The Summoning » surprend dès le début avec divers sons et est en quelque sorte une intro de « War » , qui elle débute sur la guitare et un chant de Chester plus punk rock, une rythmique batterie assez rapide.
 » Wastelands » nous ravit les oreilles, bien que déjà écouté c’est avec plaisir que je peux vous dire que ce titre ne laissera pas indifférent, très entrainant avec les voix de Chester et Mike, au niveau instrumental c’est un concentré de ce que LP sait faire de mieux selon moi.
Puis l’on retrouve « Until it’s gone » lancé il y a peu sur Virgin Radio, et depuis visible en lyrics sur Youtube, mon avis sur ce morceau est très positif  très commercial diront peut être certain, je l’apparenterai bien à « In the End » après je vous laisse vous en faire votre opinion.
Ensuite, nous retrouvons « Rebellion » en featuring avec Daron Malakian de System of a Down, un titre très marqué par cette collaboration, avec un rythme soutenu très connu par le fan de ce groupe, une très belle association selon moi.
« Mark the Graves »  reste dans le même ton, avec une intro très axé sur les guitares, puis la voix de Chester apporte de la douceur en cassant le rythme au début très douce puis en scream crescendo avec de très beaux solos de guitare et une batterie et une basse très présente.
Ensuite « Drawbar » commence tout en douceur au piano, s’ensuit guitares et batterie progressivement, lentement faisant monté l’intensité pour finir par le piano, le tout sans voix, uniquement les instruments et les émotions; une très belle collaboration avec le guitariste Tom Morello de Rage Against The Machine.
« Final Masquerade » suit un morceau qui avait également filtré et se retrouve aussi en achat sur Itunes tout comme GATS, Wastelands, Until it’s Gone et Rebellion. Ce titre est assez répétitif  au niveau du refrain, il se laisse bien écouter et plaira au grand public avec une très belle voix de Chester.
Enfin, « A line in the Sand », clôt cette album, avec la voix de Mike très grave, posée ainsi que celle de Chester fidèle à lui même et un très gros son comme on les aime.
Pour conclure, je dirais que cette album est exactement ce que j’attendais, beaucoup plus basé sur les instruments et plus l’électronique. La voix de Mike est plus mise en valeur, son rappe également. Chester nous surprendra toujours avec cette voix si douce et si forte à la fois. Les collaborations avec Rakim, Morello et Malakian apporte leur petit plus et sont très bien venus.
J’ai encore plus hâte d’avoir mon exemplaire CD le 16 juin et réécouter cette album qui loin d’être décevant, est surprenant et très aboutis, un plaisir pour les oreilles et les sens….
 
 
 

20140609-220951-79791940.jpg

Laisser un commentaire

