Love & Angels @EvaDupea Bien plus qu’un livre à découvrir…

image

L’histoire:

Lux, jeune fille de dix sept ans, est en plein deuil, elle vient de perdre la seule famille qu’elle avait, sa grand mère qui l’a élevé. Anéantie par la perte de celle-ci , Lux s’interroge sur l’identité de son père qu’elle n’a jamais connu. Malgré le soutien de sa meilleur amie, Lux va perdre pied et tombé follement amoureuse de Cyrios, un inconnu qui cache bien des secrets. Ensuite, celle-ci va faire la rencontre de son frère, Adrian et sa vie va progressivement prendre une tournure des plus inattendu avec la rencontre des ces étranges frères, qui vont l’aider à surmonter son chagrin.

Mon avis:

Habituée à ce style littéraire, j’ai été très agréablement surprise par Eva Dupea. Sa manière de narrer l’histoire, de décrire, nous plonge directement dans son univers. C’est avec aisance, qu’elle nous emmène en voyage dans ce monde tout droit sorti de son esprit. Mêlant amour et surnaturelle à la perfection. La recette est impeccable, prends immédiatement, le retour à la réalité est troublant, tellement cette histoire est pleine d’humanité. A peine, ai-je fini ce premier tome, j’ai envie de découvrir la suite des aventures de Lux, mais je vais prendre mon temps, afin de savourer se met succulent qu’est ce livre. Je recommande cette ouvrage à tous les amoureux de la vie, des romances à la Roméo et Juliette, au personnes non terre à terre qui savent voyager dans l’imaginaire et se perdre dans leur rêves … Bon voyage auprès des anges…

L’auteur :

Eva Dupea étant très disponible, je me suis encore permise de lui poser quelques questions afin de mieux comprendre son parcours et ce qui l’a conduit à écrire ce petit chef d’œuvre, (oui Eva car il s’agit bien d’un chef d’œuvre, un best seller comme on peut le dire, ne soit pas modeste!)

Eva Dupea s’y est reprise à deux fois pour écrire ce livre, dans le premier jet Adrian n’existait pas. Ce qui selon moi est une bonne chose, je n’ose imaginer cette histoire sans ce frère au coté si sombre.

Dés le début, Eva a choisi de faire un saga, il y aura donc 5 tomes au final, le quatrième étant encore en cours d’écriture.

Très spontanée, Eva écrit selon ses humeurs, tout en suivant un plan prévu dés le début. Et oui, la fin de cette saga est déjà écrite dans l’imaginaire de l’auteur, reste à savoir comment celle-ci sera abordée.

Qui mieux qu’Eva Dupea pour vous parler de ce premier tome, je vous la cite donc:

« J’ai écrit LOVE ANGELS parce que j’aime le fait de croire que l’on à tous une personne qui nous est réservée, mais on ne sait pas toujours la reconnaitre. Mais je voulais aussi construire une histoire où la réalité se mêle au fictif….Le réchauffement climatique, la faim dans le monde, les complots politiques… LOVE ANGELS n’est pas qu’une romance… C’est ma vision du monde. Quant aux anges, la religion, ces sujets discutables qui sont traités dans ce roman, chacun peut s’y retrouver. Je ne fais l’apologie d’aucun Dieu… Je fais l’apologie d’un monde meilleur… »

Eva Dupea puise sa richesse non pas dans la vente des ses livres, n’étant pas publié par une maison d’édition mais dans l’amour de ces lecteurs qui le lui rendent depuis le début de ces écrits sur son blog, où elle s’est fait connaitre.

http://eva-dupea.blogspot.fr/2012/01/mon-ame-la-mer.html

Partie de zéro, celle-ci a pu, grâce au soutien de ses lecteurs, écrire la suite de 7 minutes entre 2 mondes, puis cette saga.

Ces livres sont tous disponibles sur Amazon au format Kindle, il suffit de télecharger l’application Kindle sur l’ordinateur, tablette et smarphone et vous pouvez, pour un prix très modestes, entrez dans son univers, très pratique les ebooks vous suivront partout en vacances.

Lire un roman d’Eva Dupea c’est faire la rencontre avec une auteur remarquable, très à l’écoute de ces lecteurs, elle puise sa force auprès d’eux, l’échange et le partage entre auteur et lecteur est un exemple que beaucoup devrait suivre, selon moi. Grâce à son blog, et les réseaux sociaux l’auteur est en permanence en contact avec ses lecteurs, pas besoin de publicités pour elle,  le talent et sa gentillesse sauront la porter loin au delà des mots….

Un grand merci à toi Eva 🙂

Laisser un commentaire

