Love Angels tome 2 Le lever du Voile @EvaDupea

image

L’histoire:

Lux a enfin ses 18 ans, elle est donc officiellement un ange, sa vie va changer définitivement. Un ange épris du fils de Lucifer, en pleine mutation, elle va devoir apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs et se préparer à l’attaque imminente des cavaliers de l’apocalypse et combattre son frère jumeau qui veut l’éliminer. Alors que tout se complique, sa vie sentimentale va également être mise à l’épreuve, tiraillée entre l’amour qu’elle ressent pour les deux frères Miller.

Mon avis:

Actions, trios amoureux, anges, archanges, apocalypse, un mélange détonnant et attachant, pour ce second opus de Love Angels. Ce livre se savoure et se dévore à la fois. L’évolution des sentiments de Lux et Adrian sont aussi captivant que l’histoire en elle-même. J’apprécie beaucoup l’attirance de notre héroine qui n’est pas sans rappeler Journal d’un Vampire où Elena hésite entre les frères Salvatore. Puis, il y a la découverte des pouvoirs de Lux qui m’ont rappeler une autre saga, Twilight quand Bella apprends à maitriser ses nouvelles facultés en tant que vampire. Là où certains diront, c’est du déjà vu, moi je vous dirais que c’est avec plaisir que j’ai repenser à ces autres saga du même genre, car ce sont des livres que j’ai beaucoup aimé et bien que j’en fasse référence, Love Angels se démarque par l’originalité du thème des anges. De plus, le côté apocalyptique annoncé ne peut nous laisser indifférent face aux actualités, qui n’est pas sans rappeler ce livre qui soulève plusieurs interrogations concernant la condition humaine, la croyance, et notre devenir sur cette terre. L’auteur sait nous surprendre et n’hésite pas à chambouler l’ordre des choses avec une fin étonnante, qui nous donne envie de nous ruer sur le troisième tome.

Extrait:

Ma vie ressemble à s’y méprendre à une vieille étagère poussiéreuse ou des centaines d’ouvrages sont posés là, tel des choix à faire. Je ne sais encore lequel je choisirais, mais une chose est sûre, cette fois les pages seront blanches. Plus rien ne semble écrit à l’avance en ce qui me concerne. Et si j’en suis là, c’est de ma faute simplement.

Laisser un commentaire

