Nécromanciens de Lish McBride

2eas700L’histoire:

Un soir, alors qu’il quitte son emploi avec ses amis, Sam fait une étrange et troublante rencontre avec Douglas. Celle-ci va à jamais bouleversé la vie du jeune homme pour qui plus rien de ne sera pareil. Le voilà propulsé dans un monde ou mort, nécromancie, et autres farfadets existent. Mais qui est-il vraiment au milieu de tout cela, pourquoi cette homme en veut tellement à sa vie, comment Sam réussira à sauver sa vie et celle de ses proches?

Mon avis:

Ce roman démarre sur les chapeau de roue, on est rapidement dans l’action. Pour les grands lecteurs du genre bitlit, cela ne devrait pas poser de problème car nous comprenons aisément les termes et les conséquences qu’impliquent tout ce qui arrive au héros. L’écriture est assez simple, cela se lit très bien, seul petit hic c’est l’arrivée au début avec l’histoire de Brid en parallèle de celle de Sam. En effet, sans crier gare, l’auteur change de chapitre et nous voilà plonger dans le récit de Brid, qui l’on devine assez rapidement est une hybride loup garou, malgré tout on ne comprends pas tout de suite où le sort de Brid va être lié à celui de Sam, c’est selon moi le seul petit hic de l’ouvrage. Ensuite, l’histoire repart de plus belle, et le suspense, l’action et une même une romance est au rendez-vous.

Pour résumé ce livre reste intéressant dans le genre bitlit, mais n’apporte pas grand chose, il ne marquera pas les esprits, du moins en ce qui me concerne, n’y apprenant pas grand chose de plus sur la nécromancie et les protagonistes ne m’auront pas marqué plus que cela.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :