Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment.

image

 

image

Alors que la presse, ne cesse d’en parler, de le décortiquer, ma curiosité est piqué au vif. Comme beaucoup de français, j’ai envie de me faire ma propre opinion et découvrir ce que Valérie Trierweiler va nous apprendre sur notre chère président, alors je me rue sur mon site préféré Amazon, et commande ce livre qui fait trembler l’élysée, et qui dit-on à la télévision serait déjà en rupture de stock en librairie.
Tout d’abord je tient à préciser que je ne suis pas du tout la politique, c’est donc avec méfiance, que j’aborde cet ouvrage, qui si l’écriture ne me convient pas je décide d’emblée de l’abandonner (chose rare chez moi).
Des les premières lignes, je suis donc agréablement surprise par le style d’écriture de cette première dame de France dont j’ignore tout. Journaliste avant tout, celle-ci a donc écrit elle même ce livre, avec un style bien à elle, rappelant un journal intime déstructuré ou l’on passe de flashback en flashback, ce qui peut être assez déroutant mais qui ne me dérange pas, étant donné que tous le livre est écrit de cette façon et l’on comprends aisément, qu’il s’agit là d’une femme meurtrie, en pleine reconstruction, où les souvenirs affluent avec leurs flots d’émotions et sont retranscrits tels quels, ce qui en fait un atout, et selon moi, donne un coté sincère et spontanée de l’auteure, là où d’autres la critiquent sur son franc parlé. Valérie Trierweiler, est donc comme beaucoup d’entre nous, une femme du peuple qui connait la valeur de l’argent et du travail, mais aussi une femme, une mère, qui est tombé amoureuse d’un homme alors qu’elle était mariée, elle va quitter son mari pour lui, elle va le suivre corps et âme dans son ascension politique, elle sera heureuse en couple, puis sa vie va progressivement changer quand cet homme deviendra président de la République; et là, c’est un homme nouveau, qu’elle va devoir apprendre à supporter avec un protocole assez rigide. Puis, cette une femme salie par les médias, et finalement trahie et trompé par l’homme qu’elle aime. Bref, il pourrait tout aussi bien s’agir d’un roman, qui serait pas si passionnant que cela, mais il s’agit d’une affaire qui touche le Président français et cela change tout. Bien qu’il n’y est pas de réelle grande découverte dans ce livre concernant le président, mise à part celles déjà annoncés par les médias, il s’agit avant tout un d’un témoignage d’une première dame de France, qui n’a jamais été reconnu comme tel n’étant pas marié avec le président. Alors que celle-ci a été blessé, il en ressort de son expérience, le côté positif de cette fonction, et malgré sa souffrance, celle-ci souhaite nous en faire part.
Laisser un commentaire

