Les Chasseurs d’Ames, Tome 2 @AlysonNoel

CVT_Les-chasseurs-dames-tome-2-Echo_180

L’histoire:

La magie se meurt : le monde souterrain s’assèche, les animaux totems redeviennent sauvages. Seule Daire, la dernière chasseuse d’âmes, peut rétablir l’équilibre. Mais elle n’est encore qu’une apprentie, et ses pouvoirs sont bien faibles face à ceux des sorciers démoniaques du clan Richter.

Pourtant, l’un d’entre eux donnerait sa vie pour elle. Dace, son seul amour. Contrairement aux autres Richter, il est prêt à tout pour préserver l’harmonie. Malheureusement un lien profond et maudit l’enchaîne à son clan. Un lien qui pourrait le détruire à jamais… et entraîner Daire dans sa chute.

Aimer est un danger mortel.

Mon avis:

L’Écho, soit Dace reste un mystère, il faut arriver à la fin du tome pour comprendre ce qui lie véritablement les jumeaux si différents et si proches à la fois. Alyson Noël, nous décrit l’évolution des pouvoirs de Daire, d’une façon à la fois rapide et assez étudié, sans rentrer dans les détails, l’on comprends aisément que celle-ci évolue beaucoup. Le coté romance éclipse un peu le coté surnaturel de l’histoire, les sentiments sont très présents et deviennent un enjeu de taille. Le plus surprenant est la fin de ce livre, qui ne se finit pas comme l’on espère, mais je n’en dirai pas plus afin de ne pas dévoiler celle-ci. Une chose est sure, je me demande ce qu’il se passera dans le troisième tome, car tout aurait bien pu finir sur ce tome.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :